Ergonomie, webdesign
Dans le cadre d’une collaboration à long terme avec l’agence Actency, Kōwhaiwhai – webdesigner indépendant – a eu le plaisir de prendre en charge la conception graphique web pour deux sites – Internet et Extranet – corollaires à l’action de Médecins Sans Frontières.
Ces deux créations ont été orientées sur des ambiances graphiques bien distinctes et respectueuses, le cas échéant, d’une charte graphique préexistante (plaquettes, imprimés divers, etc.)
- Année
2011 - Clients
Médecins Sans Frontières / Epicentre - Agence
Actency
Design web The Portal
Cet extranet étant destiné aux échanges en interne, les choix graphiques on pu s’affranchir d’une trop grande sobriété, en travaillant sur une approche plus axée « terrain », visuellement plus riche. Celle-ci est amplifiée par les différents effets de textures, d’éléments graphiques ponctuels qui agrémentent – par touches – les blocs de contenus et des pictogrammes stylisés de type « handmade ». Le but recherché est de permettre à l’utilisateur de se sentir « chez lui ».
Page d’accueil
Page Focus
Design web Epicentre
Création graphique Internet plus sobre, le professionnalisme évoqué par le webdesign indépendant se veut à la hauteur des enjeux représentés par Epicentre (centre de recherche épidémiologique et de formation). Formes et couleurs tiennent scrupuleusement compte d’éléments préexistants, tels logotype et plaquettes.